On vous parle un peu de nous ?

L’aventure de l’Herberie de la Saulx a commencé en septembre 2018  : travaux de rénovation de la ferme, premières plantations, récoltes et transformations, préparation du packaging… Décembre 2019 : nos premières tisanes et aromates sont mises en vente !

Nous cultivons et cueillons des plantes aromatiques et médicinales pour ensuite vous proposer nos produits transformés : tisanes, aromates, sel aux plantes, huiles essentielles, hydrolats …

Depuis 2020, notre projet a pris de l’ampleur, vous pouvez désormais nous retrouver régulièrement sur les marchés et dans quelques boutiques. L’alambic est mis en service et nous avons commencé à produire nos premiers hydrolats et huiles essentielles.

2021 : Les travaux continuent à la ferme, les plantations et récoltes vont bon train, de nouveaux revendeurs proposent nos produits dans plusieurs secteurs du Grand Est. Et la boutique à la ferme se prépare, ouverture le 21 août !


” Préparateur en pharmacie hospitalière de formation, j’ai ressenti le besoin de changer d’activité professionnelle pour me rapprocher de mes valeurs et de la nature.

Un bilan de compétence début 2017  a confirmé et précisé mes souhaits. Après une année de formation, j’ai obtenu un Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole en juin 2018, spécialité “plantes aromatiques et médicinales” (CFPPA de Nyons). L’année 2017-18 a donc été une succession de cours, de  dossiers et de stages à la Ferme du Bien-être à Gérardmer.

Depuis septembre 2018, nous réhabilitons une ancienne ferme familiale pour que les étables deviennent ici des ateliers (séchoir, alambic, transformation), là un espace de stockage et une boutique… La terre se prépare aux premiers semis printaniers sous un mélange d’engrais vert…

En 2019, nous avons récolté nos premières plantes et nos premiers produits sont désormais en vente.

A bientôt ! “

Nicolas


” Je suis l’épouse de Nicolas. Enseignante de profession, je suis également impliquée dans la création et la vie de l’herberie : communication (site internet, page instagram, publicités diverses, signalisation), mais aussi organisation et gestion de la boutique “Les Délices de l’Herberie”. J’envisage également la mise en place d’ateliers pédagogiques.”

Delphine


Et autour de nous ?

Danielle et André sont la tante et l’oncle de Delphine. La ferme dans laquelle nous implantons l’herberie leur appartient. André est agriculteur, actuellement en fin d’activité professionnelle. Il apporte une aide précieuse à Nicolas dans les travaux et la concrétisation du projet.


Cécile est la sœur de Delphine. C’est une merveilleuse illustratrice et nous lui avons confié la réalisation de notre logo. Vous pouvez retrouver son travail sur son book ou sa page facebook.