Des plantes et du sel

Lors de l’été 2018, nous avons fait la connaissance de Bettina dans son marais salant à deux pas d’un passage du Gois. L’histoire de leur couple a alors fait écho à nos propres choix… En effet, une reconversion professionnelle, avec un projet alliant nature et partage de connaissances, on aime ça !

Bettina et Guillaume sont sauniers sur leur marais “Les Boucheaux” sur la commune de Beauvoir sur Mer. Ils ont en commun l’amour de leur environnement et le désir de transmettre leur passion chaque jour.
Ils nous invitent à faire un véritable voyage dans le temps avec des visites costumées en habits d’époque : une façon vivante et originale de découvrir un métier ancestral !
Avant d’être sauniers, ils pratiquaient tous les deux la pêche à pied : un métier au coeur de la nature très rude et surtout solitaire. C’est avant tout le désir de partager et de créer des moments uniques qui à motivé Bettina à s’installer. Elle a rapidement été rejointe par Guillaume dans cette nouvelle aventure.
C’est avec bonheur et sourire qu’ils nous accueillent d’avril à octobre dans un cadre authentique et préservé.

Tout naturellement, nous nous sommes donc tournés vers eux pour acheter le sel utilisé dans nos produits. A retrouver par ici :

Pour suivre les aventures de Bettina et Guillaume, c’est par ici : Marais-les-boucheaux. Et pourquoi pas leur rendre une petite visite lors de vos prochaines vacances en Vendée ?!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.