L’aventure de l’Herberie de la Saulx a commencé en septembre 2018  : travaux de rénovation de la ferme, premières plantations, récoltes et transformations, préparation du packaging… Décembre 2019 : nos premières tisanes et aromates sont mises en vente !

Nous cultivons et cueillons des plantes aromatiques et médicinales pour ensuite vous proposer nos produits transformés : tisanes, aromates, sel aux plantes, huiles essentielles, hydrolats …

Depuis 2020, notre projet a pris de l’ampleur, nous vendons nos produits sur les marchés et dans quelques boutiques. L’alambic est mis en service et nous avons commencé à produire nos premiers hydrolats et huiles essentielles.

2021 : Les travaux continuent à la ferme, les plantations et récoltes vont bon train, de nouveaux revendeurs proposent nos produits dans plusieurs secteurs du Grand Est. Et la boutique à la ferme a ouvert en août.


Nicolas a quitté son métier de préparateur en pharmacie hospitalière pour ce consacrer à ce nouveau projet de vie, plus en accord avec nos valeurs ! Le Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole en poche (2018), il a donc naturellement repris une partie d’une ferme familiale pour y cultiver nos plantes aromatiques et médicinales.

Delphine est enseignante spécialisée. A l’Herberie, c’est elle qui s’occupe de la communication et de la vente à la boutique. Elle est en train de créer un projet d’accueil à la ferme.


On parle de nous dans les médias :

4 Septembre 2020

Vidéo-souvenir de nos portes ouvertes du 21 août 2020