Des plantes et du sel

Lors de l’été 2018, nous avons fait la connaissance de Bettina dans son marais salant à deux pas d’un passage du Gois. L’histoire de leur couple a alors fait écho à nos propres choix… En effet, une reconversion professionnelle, avec un projet alliant nature et partage de connaissances, on aime ça !

Bettina et Guillaume sont sauniers sur leur marais « Les Boucheaux » sur la commune de Beauvoir sur Mer. Ils ont en commun l’amour de leur environnement et le désir de transmettre leur passion chaque jour.
Ils nous invitent à faire un véritable voyage dans le temps avec des visites costumées en habits d’époque : une façon vivante et originale de découvrir un métier ancestral !
Avant d’être sauniers, ils pratiquaient tous les deux la pêche à pied : un métier au coeur de la nature très rude et surtout solitaire. C’est avant tout le désir de partager et de créer des moments uniques qui à motivé Bettina à s’installer. Elle a rapidement été rejointe par Guillaume dans cette nouvelle aventure.
C’est avec bonheur et sourire qu’ils nous accueillent d’avril à octobre dans un cadre authentique et préservé.

Tout naturellement, nous nous sommes donc tournés vers eux pour acheter le sel utilisé dans nos produits. A retrouver par ici :

Pour suivre les aventures de Bettina et Guillaume, c’est par ici : Marais-les-boucheaux. Et pourquoi pas leur rendre une petite visite lors de vos prochaines vacances en Vendée ?!